La cellulite comment s'en débarrasser?

Article Mai 2017

Les cellules grasses qui constituent la cellulite sont les plus difficiles à déstocker :

 

Elles ont en effet besoin d’être assaillies par une grande quantité d’adrénaline. Les petits récepteurs situés à leur surface sont alors saturés et réagissent en libérant leur contenu...

Il se trouve que la musculation ou les entraînements HIIT* ( intervalle training à haute intensité ) sont certainement le meilleur moyen de produire ce nécessaire flot d’hormones.

Attention, il faut y mettre une certaine intensité et ne pas se contenter des machines qui ciblent un muscle en particulier. Il faut plutôt s’aventurer du côté des barres et des haltères qui permettent d’exécuter des mouvements globaux beaucoup plus efficaces car sollicitant une plus grande masse musculaire.

L’idéal consiste à faire suivre votre séance de musculation de 20 à 30 minutes de cardio à intensité modérée, afin justement de brûler le gras remis en circulation ( ce gras qui ne se libère pas au cours d’un simple entraînement cardio ).

Dernier point : A moyen terme la musculation et les entraînements HIIT* ont également la capacité d’augmenter le métabolisme de base ( donc votre consommation de calories au repos ). En effet, ce sont les muscles qui consomment du gras, et des muscles actifs et dynamiques réclament plus d’énergie que des muscles inactifs et sans tonus ! Si vous vous musclez un peu, il sera donc plus facile de ne pas grossir.

*entraînement HIIT : L'entraînement fractionné de haute intensité est un mode d'entraînement fractionné qui vise un renforcement de la condition physique par de brèves séances pas plus de 30 minutes d'exercices en aérobie (également dits "de Cardio").

Vous trouverez les entraînements HIIT dans les coaching physiques Upulse proposés dans votre club.

Retour