Comment éviter la démotivation ?

Parfois on s’ennuie, parfois on est paresseux, parfois on a envie de rester au lit... Pas facile de garder sa jauge de motivation à 100% tous les jours.
Heureusement dans l’équipe, nous ne sommes pas du genre à vous laisser tomber ! Alors nous vous donnons quelques conseils afin de garder votre motivation à minimum 90% et ne pas perdre de vue vos chères baskets. Vous pouvez écouter ces conseils ou tout simplement les suivre.

ÉTABLIR UN PLANNING

Tout d’abord dénichez un super calendrier sur internet. Ensuite jetez un coup d’œil au planning des cours de Capital Santé : Ados fessiers, Oxigéno, Kimax, Ubound, Megadanz... Choisissez vos préférés et inscrivez-les dans votre calendrier. Les espaces cardio et musculation sont tous les jours à votre disposition alors consacrez 30 min de vélo elliptique le lundi par exemple.

Enfin, AFFICHEZ LE sur votre frigidaire, au-dessus de votre bureau pour ne jamais zapper une séance.

DÉTERMINEZ VOS OBJECTIFS

Se défouler, perdre du poids, se maintenir en bonne santé, se muscler, être plus fort...Qu’importe, nous avons tous de bonnes raisons de faire du sport et par conséquent des objectifs. Alors pour les garder en tête, écrivez les noir sur blanc « 31 décembre: avoir perdu 2 kg », « retrouvez confiance en moi » , «
avoir une belle tablette de chocolat pour l’été », notez votre objectif précis et aussi les moyens pour l’atteindre en établissant un planning peut être ?

SUIVRE SES PERFORMANCES

Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir la technologie à portée de main, alors profitez-en. Téléchargez une application qui permet de suivre votre activité physique et vos progrès (application de votre club Capital Santé), c’est encourageant car vous pouvez voir concrètement votre évolution. Autre idée, créer un compte sur le réseau social Instagram et noter tous vos efforts à travers des photos! Vous pouvez y suivre d’autres personnes qui seront pour vous une source d’inspiration quotidienne

ÊTRE ACCOMPAGNÉ(E)

Le sport c’est bien, mais le sport à deux c’est mieux! Vous et votre meilleur(e) ami(e) êtes inséparable? Alors emmenez cette personne à Capital Santé et faites lui découvrir les joies de l’exercice. Vous pourrez vous soutenir mutuellement et partager immanquablement de bons moments.On compte sur vous pour lui dire « Allez, encore 1 pompe ». Et ça vaut pour quiconque dans votre entourage: Votre partenaire, frère, collègue, colocataire..

PRENDRE PLAISIR

C’est le plus important, non ? Si vous ne trouvez pas de plaisir dans votre activité, c’est que ce n’est pas la bonne pour vous et c’est inutile de se forcer. Heureusement, nous vous en proposons tout un panel qui va du cardio intense à de la musculation douce. Dirigez-vous vers celles qui vous plaisent le plus pour allier sport et plaisir. Sachez que le sport libère des endorphines, qui ne sont autres que l’hormone du bien être et du bonheur, autrement dit un antistress naturel. Alors lâchez-vous !
Pour finir, ne vous y méprenez pas, rester motivé c’est tout au long de l’année.